AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055


Radios partenaires

AGASHI ici

AGASHI 3 EPISODE 141

À Mugwiza, SOTO et en train d’expliquer à sa femme Ruberika comment il a eu des problèmes, pendant qu’il voulait transporter son beau-frère Piyo a l’hôpital. Il pense qu’il souffre de l’hépatite. RUBERIKA dit à son mari que la consommation abusive de l’alcool est un danger à la vie de plusieurs personnes.

À Burisho, Kimata se lamente qu’il ne voit pas où il va trouver du bois pour cuire les briques. Il veut se rendre chez Tazaro pour acheter un avocatier mais Keziya lui dit que Tazaro ne peut pas accepter de le vendre parce que l’arbre en question est encore très productif. Par contre Keziya propose à son mari d’utiliser le son de riz qui est moins cher et efficace. Kimata trouve l’idée géniale. Entre-temps, Keziya sent la nausée et en parle à son mari. Kimata lui conseille d’aller consulter un médecin.

Nous sommes au lycée Kirobwe à Kagona. Vanessa est allée plaider pour sa réintégration scolaire. Le directeur lui dit qu’il est impossible car elle a été renvoyée définitivement de l’école. Vanessa dit qu’elle a changé de comportement. Convaincu, le directeur lui promet de l’aider à trouver une place dans un autre établissement.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 141


AGASHI 3 EPISODE 140

À Bukima, Siri est chez Nepo. Ils reviennent sur comment la police a tout bloqué chez Siriguidos. Même sa voiture y est restée. Maintenant il n’a plus rien. Nepo lui demande de se ressaisir et lui fait comprendre qu’ils pourront relancer leur business à condition qu’il n’aille pas en prison. Il ne veut pas non plus retourner à Burisho. Siri lui avoue que ses amis commerçants l’ont lâché après avoir découvert la vérité. Personne ne veut lui prêter de l’argent. Siri pleure pour sa carrière.

À Kagona, Mabido et Mwamba sont au bord du Lac Kimira, en faisant du sport. Ils se lamentent en disant que leur travail de routine n’est plus rentable. Ils disent qu’ils vont changer de stratégies pour renforcer et étendre le commerce des drogues dans tout Bugarura en se concentrant spécialement en milieu scolaire.

À Mugwiza, Muhorakeye rentre le soir de la boutique. Piyo est très nerveux et lui demande pourquoi elle a tardé de venir. Muhorakeye explique qu’elle avait beaucoup de clients. Piyo ne veut rien entendre, il l’accuse de le négliger, qu’elle veut se débarrasser de lui pour hériter de lui. Muhorakeye lui demande seulement d’aller se faire soigner à l’hôpital suite au gonflement des pieds et ventre. Piyo dit qu’il ne peut pas y arrive tout seul. Il ne veut pas surtout que Muhorakeye l’accompagne.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 140


AGASHI 3 EPISODE 139

À Burisho, Ndiku est en train de faire un massage à son fils Butisi, avec des médicaments traditionnels. Il est découragé parce qu’il n’y a aucun signe d’amélioration. Inabeza arrive et conseille à Ndiku d’amener l’enfant à l’hôpital. Elle demande à Butisi s’il n’y a pas eu des signes avant-coureurs, mais Butisi, lui dit qu’il a eu des maux de ventre la veille mais qu’il ne sentait aucune anomalie dans les jambes. Inabeza insiste pour qu’il fasse soigner Butisi. Ndiku est catégorique, il n’est pas question d’amener son enfant à l’hôpital car il pense connaître l’origine de la maladie.

À Mugwiza, Vito et Claudette sont au cabaret VIP. Ils s’étonnent de voir certains clients qui mangent beaucoup de brochettes et tout le temps. Vito dit qu’il y a des chefs des ménages, qui sont égoïstes, qui dépensent leur argent pour boire et manger avec les amis et qu’ils n’ont rien laissé à la maison. Claudette quant a elle dit que d’après ce qu’ils ont appris au centre de santé, les enfants sont ceux qui ont besoin une nourriture riche comme la viande, les œufs et les légumes pour grandir. Que les adultes quand ils consomment beaucoup de viande, ils finissent par être malade.

À Bukima, Dina est venue voir Lysa à l’alimentation. Lysa explique à Dina qu’elle ne doit pas tarder là. La police est entrain de fermer l’alimentation. Entre-temps Siri arrive, il demande à Dina ce qu’elle fait devant son alimentation. Dina, sous les conseils de son amie refuse de débattre avec Siri. Calmement, Siri leur demande de partir. Dina panique en voyant comment Siri reste calme devant une telle situation. Elle pense qu’il concocte un autre plan.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 139


AGASHI 3 EPISODE 138

À Kagona, Vanessa est en train de fabriquer les beignets en grande quantité. Gudura s’étonne de voir un très grand bénéfice qu’elle a déjà amassé. Vanessa se réjouit du courage de la part de sa mère et dit qu’elle obtiendra une autre somme de la part du club des danseuses de Kagona, car elles ont un mariage à animer le week-end suivant. Elle dit aussi qu’elle est prête à reprendre l’école.

À Bukima, Nepo et Siri viennent de recevoir les plaintes que Dina a remis à la justice. Siri se rend compte que Dina connaît toute la vérité sur la maison et aussi en ce qui concerne l’alimentation SIRIGUIDOS. Il demande à Nepo comment Dina a pu tout découvrir. Ils commencent à se jeter du tort, l’un accusant l’autre. Nepo se demande s’ils peuvent corrompre le juge chargé de l’affaire mais cela s’avère aussi impossible. À la fin, Siri dit qu’il ne peut pas tout perdre comme ça. Dina doit mourir.

À Burisho, Butisi et sa mère sont entrain de transporter les briques, à un certain moment Butisi ne peut plus se lever. Sa mère qui pense que c’est de la paresse commence à le gronder, mais Butisi continue à dire à sa mère qu’il n’a plus de force. Panique chez sa mère. Heureusement Febu, qui était de passage leur vient en aide. Les deux femmes se demandent ce qui est à l’origine de cette paralysie.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 138


AGASHI 3 EPISODE 137

A Mugwiza, Toriya et Ruberika vont voir Claudette, à son domicile. Claudette leur racontent que son mari Vito a changé complétement, qu’il n’est plus le même après la sortie du centre nutritionnel, qu’il travaille beaucoup, qu’il fait même des travaux destines aux femmes.

A Burisho, Keziya vient de l’hôpital pour un contrôle médical, elle dit à son mari que docteur Nelly lui dit qu’elle est bien guérie. Kimata est réconforté, il demande à sa femme s’ils ne peuvent pas essayer d’avoir un autre enfant. Keziya est d’accord à condition qu’ils demandent l’avis du médecin. Les deux se conviennent s’aller demande conseil chez docteur Nelly.

A Kagona, Vanessa Béa et Vanessa sont au robinet pour puiser de l’eau. Vanessa est contente d’être membre du club et la remercie pour l’avoir encouragée.

Elle dit qu’elle a une petite boîte où elle conserve l’argent qu’elle obtient du club pour en faire le capital, laquelle boîte sera détruite après un certain temps. Bea la félicite pour cette bonne stratégie. Vanessa raconte aussi à Bea comment elle s’est chamaillée avec MABIDO et MWAMBA au parking.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 137


AGASHI 3 EPISODE 83



À Burisho, Kimata est venu chez Tengenge, il a amené de la bière et un pagne pour Keziya. Tengenge leur conseille de penser à l’espacement des naissances en utilisant une méthode contraceptive. Kimata souhaitent plusieurs enfants pour avoir une grande main d’œuvre gratuite comme Ndiku. Kimata et Keziya divergent. Kimata dit que c’est une affaire entre lui et sa femme et que Tengenge n’a pas à s’en mêler.

À Mugwiza, Claudette et son bébé sont en bonne santé. Ils peuvent quitter l’hôpital. L’infirmière dit à Claudette de revenir pour faire la consultation post-natale et pour le vaccin de l’enfant. L’infirmière conseille aussi Claudette d’allaiter l’enfant le plus souvent possible pour éviter de tomber enceinte.

À Bukima, Nepo et sa sœur annoncent à Dina que la famille a décidé que la maison doit être louée. Donc Dina doit chercher un autre endroit où elle peut vivre. Nepo lui dit qu’il lui donne une semaine pour chercher une autre maison. Dina se moque d’eux en disant que la maison lui appartient. Judith se met à la menacer en disant que si elle ne sort pas de son plein gré elle va sortir par force.


a




Retour à la page d'accueil