AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055


Radios partenaires

AGASHI ici

AGASHI 3 EPISODE 156

À Bukima, chez Dina c’est la fête après avoir récupéré la maison.

À Mugwiza, Ruberika vient d’être élue maman Muco à 100% de voix. Vito témoigne combien Ruberika à aider sa famille alors qu’elle traversait des moments difficiles. Grace à ses conseils, lui et sa femme Claudette sont des modèles.

À Kagona, Vanessa amène une lettre à Béa qui lui annonce une bourse d’études pour son dévouement à enseigner l’entrepreneuriat chez les jeunes.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 156


AGASHI 3 EPISODE 155

À Burisho, Tengenge rentre à la maison avec plusieurs cadeaux pour s’être donnée comme agent de santé communautaire. Elle trouve chez elle, a la grande surprise, Kimata et ses voisins qui ont organisé une petite fête pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour sa famille. Kimata lui donne un bouc.

À Mugwiza, Soto revient de la proclamation des résultats. Sa fille Titina a été la première loin devant le second. Elle a reçu plusieurs prix. Soto en profite pour organiser une fête et a invité sa sœur Muhorakeye et ses enfants pour les aider à surmonter leur douleur après la mort de Piyo, son beau-frère.

À Bukima, Dina se prépare pour retourner dans sa maison. Jennifer raconte à Lysa qu’elle connaît une crise financière terrible suite au chômage.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 155


AGASHI 3 EPISODE 154

À Kagona, Vanessa dit à sa mère qu’elle veut acheter des fauteuils pour le salon de sa mère. Elle dit qu’elle a déjà donné l’avance.

À Bukima, Junior commence à recouvrir une bonne santé. Aujourd’hui, Lysa et Mama Tonny rappelle à Dina qu’elle avait pourtant eu la fausse idée que son fils a été ensorcelé. Dina explique ses raisons d’y croire.

À Burisho, Fiona a reçu une prévention contre les maladies sexuellement transmissibles. Lusiya remercie Tazaro et Febu d’avoir pensé à amener immédiatement leur fille à l’hôpital.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 154


AGASHI 3 EPISODE 153

À Mugwiza, Jeanne tes au cachot. Toriya lui dit de ne pas croire que Soto est l’auteur de son arrestation. Qu’il a seulement facilité l’administration et la police. Toriya lui dit qu’elle a mal choisi le métier en vendant des boissons prohibées alors qu’elle pouvait se trouver des moyens pour faire un travail propre.

À Burisho, Kwirina rend visite à son époux Ndiku qui vient d’écoper 25 ans de prisons pour viol sur un mineur. Kwirina ne comprend pas comment Ndiku en est arrivé là. Elle lui dit qu’elle ne reviendra plus lui rendre visite. Ndiku accuse Kirahuzi de lui avoir trompé.

À Kagona, au bord du lac Kimira, Polo et Bahama voient Siri. À la grande surprise, il le trouve dans un état de folie. Ils se demandent ce qui lui aurait arrivé alors qu’il était un commerçant des poissons bien réputé.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 152


AGASHI 3 EPISODE 152

À Bukima, Dina et Josiane sont dans l’alimentation SIRIGIDOS pour faire de la propreté. Elle dit que l’alimentation doit changer de nom pour oublier le passé de cette alimentation.

À Kagona, Vanessa et Gudura sa mère sont en train d’échanger. Du coup, elles aperçoivent Siri. Elles lui refusent l’entrée.

À Mugwiza, Piyo meurt en demandant de la boisson prohibée à Jeanne.

PMC-Burundi · AGASHI 3 EPISODE 152


Quand l’an 2020 commence par une bonne surprise à PMC



Sur un concours inter bureaux de terrain, PMC Burundi a remporté la première place pour la meilleure photo du mois de décembre 2019. Un concours interne auquel personne n’est perdant par ailleurs, mais qui ne laisse pas sans mot le Représentant Résident du bureau du Burundi.


a

« Nous avons osé jouer dans cette compétition mondiale, nous avons joué avec tact, et nous avons gagné. Soyons fiers de ce titre de l’année 2019 qui confirme le dynamisme de PMC Burundi qui a également remporté en 2015, le titre mondial de « Best Radio Show » par AGASHI. C’est notre podium de visibilité sur l’ensemble de nos activités », fait savoir Jean Bosco Ndayishimiye, Représentant Résident de Population Media Center (PMC-Burundi) dès l’annonce de la nouvelle mercredi 8 janvier.

La photo a été choisie dans le cadre d’un vote organisé par le siège de PMC. Chaque bureau est censé envoyer plusieurs de ses meilleures photos significatives d’actions sur les thématiques pertinentes qui préoccupent le travail de PMC dans le monde et dans chaque pays où elle est présente. Le siège choisit une photo parlante et invite les staffs et amis auditeurs à voter une des photos de leur choix.

REGARDEZ LA CELEBRE PHOTO DETERMINANTE DE PMC BURUNDI

Cette consécration prouve encore une fois la détermination de l’équipe PMC Burundi et la fidélité de ses amis auditeurs qui ont voté massivement pour la photo démontrant notre louable action de sensibilisation des jeunes et adolescents pour un changement positif de comportements et la résilience, rappelle le Représentant Résident, Jean Bosco Ndayishimiye.

Le siège de PMC choisit chaque mois une des meilleures photos envoyées par ses bureaux sur terrain. Décembre était spécial car les photos étaient soumises au vote. En novembre dernier, une autre photo de PMC Burundi avait été sélectionnée par le siège, également comme photo du mois.

Une belle expérience encourageante à continuer avec dévouement l’excellent travail de PMC à travers AGASHI en matière de communication pour le changement de comportements et de normes sociales au Burundi.

UNE EMISSION RADIOPHONIQUE QUI COUVRE DES SUJETS CLES SUR LA PLANIFICATION FAMILIALE ET L’ÉGALITÉ DES GENRES À PRÈS DE 2 MILLIONS DE PERSONNES






Retour à la page d'accueil