AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055

ANDROID App:


Radios partenaires

AGASHI ici

Agashi 2 épisode 198

A Mugwiza, Piyo informe Jeanne que sa mère Sabina a vendu une partie de leur parcelle. A Bukima, King toujours à l’hôpital apprend que sa mère Popina est emprisonnée. A Burisho, Matafari est surpris qu’Adidja n’a aucune grossesse!



Agashi 2 épisode 197

A Kagona, Kengeri et Pondero se font manipuler par un sorcier, à la recherche des gris gris! A Burisho, Rudo aide Fiona font du bien dans leurs études! A Mugwiza, Sabina se régale dans les revenus d’une parcelle vendue, Piyo s’inquiète.



Agashi 2 épisode 196

A Bukima, Ange a décroché un emploi au centre Ruhuka. A Mugwiza, Sabina veut vendre une partie de sa parcelle. A Kagona, Béatrice veut partir pour Bukima pour recevoir son prix, Pondero va-t-il l’accompagner? Elle veut l’éviter à tout prix!



Agashi 2 épisode 195

A Burisho, Rudo est maintenant à l’école. A Kagona, Kengeri et Pondero collecte de l’argent pour chercher la sorcellerie. A Bukima, Maman Tonny est aller s’excuser auprès de Lysa.



Agashi 2 épisode 194

A Mugwiza, Sabina essuie un autre échec cuisant auprès de Ruberika qu’elle est allée voir pour la convaincre dans ses croyances obscures. A Mugwiza, Maman Tony apprend que son mari Claude est emprisonné et même révoqué de son emploi. A Burisho, les choses sont bien chez Tazaro, Fiona et Rudo sont heureux d’apprendre qu’ils vont retourner à l’école.



Nyandwi Arstac, Bukeye Nyanza Lac, infirmier et policier




a

Infirmier et policier vivant à Nyanza-Lac témoigne :

J’aime tellement Agashi ! Quand la diffusion commence, j’arrête tout pour l’écouter sans qu’aucun détail ne m’échappe. Ce qui est joué dans Agashi reflète la pure réalité. A voir les décors dans Agashi, considérant par exemple ce décor du lac, on dirait que tout ce qui se dit a été calqué sur les réalités que nous vivons ici à Nyanza Lac, le long du lac. C’est malheureux de voir des filles qui se comportent comme Kanyana. Une jeune élève qui se laisse emporter par des cadeaux empoisonnés qui risquent de lui faire échouer à l’école et gâcher toute sa vie.

Dans le feuilleton Agashi, on y tire beaucoup de leçons morales à travers les personnages.

Partant du personnage Lusiya, je l’aime beaucoup de par son comportement, de sa façon de s’occuper de sa famille et de ses soutiens envers son mari dans des moments difficiles. Par exemple quand sa boutique a été dévalisée, Lusiya a soutenu moralement son mari et a pu éviter une rupture. Malheureusement, Tazaro s’est laissé manipuler par le faux Matafari et nous avons vu qu’au lieu de se relever il a sombré davantage dans l’ignorance et par conséquent sa famille continue à en payer le prix.

« Agashi est un des meilleurs outils pédagogiques pour beaucoup de personnes dans leur vie et dans la pratique de leurs activités quotidiennes. Mon souhait est qu’AGASHI puisse continuer sans interruption. Là où j’habite, Agashi est très écouté, nous écoutons même en groupe ou en famille avec les enfants. Par après nous échangeons sur le contenu et sur chaque personnage entendu, où chacun parle de la leçon tirée dans l’épisode écouté. Vraiment le contenu est très pertinent, instructif et nous remercions beaucoup les concepteurs d’Agashi et tous les acteurs ».





Réaction/ Gira ico ushikirije



Retour à la page d'accueil