Ecoutez AGASHI


Cherchez une radio proche de vous

AGASHI ici

Agashi 2 épisode 110

A Mugwiza, Soto raconte ce qui est arrivé à (...)

Agashi 2 épisode 109

A Kagona, KANYANA et LYSA et ZUENA sont (...)

Agashi 2 épisode 108

A Bukima, Lysa veut retourner à Kagona! A (...)

Agashi 2 épisode 107

A Burisho, ce n’est pas facile chez Tazaro qui (...)

Agashi 2 épisode 106

A Mugwiza, Ruberika est allée voir un sorcier, (...)

Jeux concours au Lycée Buyengero: plus qu’un spectacle


Publié Wednesday 28 September 2016
a

« Je suis confiant que mes élèves ont acquis d’énormes connaissances qui les aideront à contribuer dans la lutte contre les violences basées sur le genre », a dit Abbé Bacinoni, Directeur du Lycée Buyengero en province de Rumonge, après une session de jeu-concours animée ce mercredi à cette école par une équipe de PMC-Burundi.

Dans son discours à la fin de la session, Abbé Bacinoni a exprimé sa satisfaction sur le déroulement de l’activité, marquée par un enthousiasme imbattable des élèves qui y ont vaillamment participé pour gagner des prix divers.

«En plus de ces bons prix, cette session renforcera en eux l’esprit de recherche et la volonté d’acquérir de nouvelles connaissances sur les violences basées sur le genre », a-t-il renchéri, ajoutant que l’activité lui a également permis de découvrir les capacités et les talents de ses élèves.

Cette session qui avait vu une forte mobilisation des élèves de cette école secondaire s’inscrit dans la campagne de sensibilisation de la population sur la lutte contre les violences basées sur le genre, campagne conduite dans les milieux scolaires et animée par Population Media Center en tant que l’une des thématiques traitées dans le célèbre feuilleton radiophonique AGASHI, en partenariat avec les autres partenaires de PMC tels que le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et le Ministère de la Santé et de Lutte Contre le SIDA.

Une telle activité s’était également déroulée la veille au Lycée Murago de la commune Burambi de cette même province. D’autres activités se déroulent au même moment dans les écoles de la province de Cibitoke, dont Lycée Communal Rusagara en commune Mugina, et au Lycée Mabayi de la commune Mabayi. Toutes




Twitter cet article

Partagez cet article sur Facebook

Réaction/ Gira ico ushikirije