AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055

ANDROID App:


Radios partenaires

AGASHI ici

Agashi 2 épisode 198

A Mugwiza, Piyo informe Jeanne que sa mère Sabina a vendu une partie de leur parcelle. A Bukima, King toujours à l’hôpital apprend que sa mère Popina est emprisonnée. A Burisho, Matafari est surpris qu’Adidja n’a aucune grossesse!



Agashi 2 épisode 197

A Kagona, Kengeri et Pondero se font manipuler par un sorcier, à la recherche des gris gris! A Burisho, Rudo aide Fiona font du bien dans leurs études! A Mugwiza, Sabina se régale dans les revenus d’une parcelle vendue, Piyo s’inquiète.



Agashi 2 épisode 196

A Bukima, Ange a décroché un emploi au centre Ruhuka. A Mugwiza, Sabina veut vendre une partie de sa parcelle. A Kagona, Béatrice veut partir pour Bukima pour recevoir son prix, Pondero va-t-il l’accompagner? Elle veut l’éviter à tout prix!



Agashi 2 épisode 195

A Burisho, Rudo est maintenant à l’école. A Kagona, Kengeri et Pondero collecte de l’argent pour chercher la sorcellerie. A Bukima, Maman Tonny est aller s’excuser auprès de Lysa.



Agashi 2 épisode 194

A Mugwiza, Sabina essuie un autre échec cuisant auprès de Ruberika qu’elle est allée voir pour la convaincre dans ses croyances obscures. A Mugwiza, Maman Tony apprend que son mari Claude est emprisonné et même révoqué de son emploi. A Burisho, les choses sont bien chez Tazaro, Fiona et Rudo sont heureux d’apprendre qu’ils vont retourner à l’école.



Jeux concours au Lycée Buyengero: plus qu’un spectacle




a

« Je suis confiant que mes élèves ont acquis d’énormes connaissances qui les aideront à contribuer dans la lutte contre les violences basées sur le genre », a dit Abbé Bacinoni, Directeur du Lycée Buyengero en province de Rumonge, après une session de jeu-concours animée ce mercredi à cette école par une équipe de PMC-Burundi.

Dans son discours à la fin de la session, Abbé Bacinoni a exprimé sa satisfaction sur le déroulement de l’activité, marquée par un enthousiasme imbattable des élèves qui y ont vaillamment participé pour gagner des prix divers.

«En plus de ces bons prix, cette session renforcera en eux l’esprit de recherche et la volonté d’acquérir de nouvelles connaissances sur les violences basées sur le genre », a-t-il renchéri, ajoutant que l’activité lui a également permis de découvrir les capacités et les talents de ses élèves.

Cette session qui avait vu une forte mobilisation des élèves de cette école secondaire s’inscrit dans la campagne de sensibilisation de la population sur la lutte contre les violences basées sur le genre, campagne conduite dans les milieux scolaires et animée par Population Media Center en tant que l’une des thématiques traitées dans le célèbre feuilleton radiophonique AGASHI, en partenariat avec les autres partenaires de PMC tels que le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et le Ministère de la Santé et de Lutte Contre le SIDA.

Une telle activité s’était également déroulée la veille au Lycée Murago de la commune Burambi de cette même province. D’autres activités se déroulent au même moment dans les écoles de la province de Cibitoke, dont Lycée Communal Rusagara en commune Mugina, et au Lycée Mabayi de la commune Mabayi. Toutes





Réaction/ Gira ico ushikirije



Retour à la page d'accueil