AGASHI sur les réseaux sociaux


Agashiburundi

@agashiburundi

+257 75 055 055

ANDROID App:


Radios partenaires

AGASHI ici

Agashi 2 épisode 198

A Mugwiza, Piyo informe Jeanne que sa mère Sabina a vendu une partie de leur parcelle. A Bukima, King toujours à l’hôpital apprend que sa mère Popina est emprisonnée. A Burisho, Matafari est surpris qu’Adidja n’a aucune grossesse!



Agashi 2 épisode 197

A Kagona, Kengeri et Pondero se font manipuler par un sorcier, à la recherche des gris gris! A Burisho, Rudo aide Fiona font du bien dans leurs études! A Mugwiza, Sabina se régale dans les revenus d’une parcelle vendue, Piyo s’inquiète.



Agashi 2 épisode 196

A Bukima, Ange a décroché un emploi au centre Ruhuka. A Mugwiza, Sabina veut vendre une partie de sa parcelle. A Kagona, Béatrice veut partir pour Bukima pour recevoir son prix, Pondero va-t-il l’accompagner? Elle veut l’éviter à tout prix!



Agashi 2 épisode 195

A Burisho, Rudo est maintenant à l’école. A Kagona, Kengeri et Pondero collecte de l’argent pour chercher la sorcellerie. A Bukima, Maman Tonny est aller s’excuser auprès de Lysa.



Agashi 2 épisode 194

A Mugwiza, Sabina essuie un autre échec cuisant auprès de Ruberika qu’elle est allée voir pour la convaincre dans ses croyances obscures. A Mugwiza, Maman Tony apprend que son mari Claude est emprisonné et même révoqué de son emploi. A Burisho, les choses sont bien chez Tazaro, Fiona et Rudo sont heureux d’apprendre qu’ils vont retourner à l’école.



Les leçons tirées des messages d’AGASHI




a

Le feuilleton AGASHI véhicule plusieurs messages tant la population burundaise a besoin de changement de comportements, attitudes et pratiques dans plusieurs domaines. Au niveau des ménages, la sensibilisation sur l’importance du planning familial (47,5%) a frappé la conscience des gens.

Le feuilleton contribue également à la lutte contre le VIH/SIDA dans la mesure où 19,7% ont pris conscience que les rapports sexuels non protégés favorisent sa propagation. Aussi, les ménages refusent l’obscurantisme (9,2%) en recourant notamment aux structures sanitaires.

En fustigeant les grossesses précoces/hors mariage (4,2%) et le vagabondage sexuel (2,8%), le feuilleton favorise une saine santé de la reproduction. Par ailleurs, les ménages vont se préoccuper de leur bien-être en incitant les parents et les femmes en particulier à la consultation pré/post natale (2,4%) et en veillant à une alimentation équilibrée (1,4%), le feuilleton contribue à la réduction de la morbi-mortalité des enfants.





Réaction/ Gira ico ushikirije



Retour à la page d'accueil